Pages traduites Pages à traduire Pages en cours de traduction
A propos
 


Nouveau modèle de jeu (New Game template)

Quand vous choisissez “Start a new game” (Commencer un nouveau jeu) dans la boîte de dialogue initial “Welcome to AGS” (Bienvenue sur AGS), une fenêtre apparaît avec plusieurs templates (modèles) sur lesquels vous pouvez baser votre jeu.

AGS possède quelques templates standards, mais vous pouvez aussi créer le vôtre.

Si vous avez téléchargé un modèle de jeu sur Internet, vous devriez voir un fichier avec une extension .AGT. Cette extension correspond aux modèles AGS, copiez simplement ce fichier dans le dossier “Templates” du répertoire de l'éditeur d'AGS.

Créer votre propre modèle

Un template (modèle) de jeu est tout simplement une archive contenant tous les fichiers source du jeu, qui sont ensuite extraits dans un nouveau dossier lorsque l'utilisateur crée un nouveau jeu. C'est comme si vous faisiez un ZIP de votre dossier de jeu et que vous l'envoyiez à un ami - sauf que cette manière est beaucoup plus professionnelle.

Pour créer un modèle (template), créez tout d'abord un jeu comme d'habitude dans l'éditeur. Une fois que vous avez tout mis en place comme vous le souhaitez, sélectionnez dans le menu File (Fichier) “Make template from this game” (Faire un modèle de ce jeu). On vous demandera un nom pour le modèle (template) (celui-ci apparaîtra sous l'icône dans la boite de dialogue “Start New Game” (commencer un nouveau jeu)), et cela compilera un modèle (template) pour vous.

Le modèle de jeu (template) créera les fichiers suivants dans votre dossier de jeu : les fichiers sources du jeu (GAME.AGF, ACSPRSET.SPR), tous les fichiers scripts et rooms (pièces), tous les fichiers sons et musiques, toutes les polices (fonts), les icônes du jeu, et les fichiers *.TXT (pour vous autoriser à inclure un “README.TXT” (lisez-moi.TXT) ou autres).

Si vous ajoutez un fichier template.ico dans le dossier de votre jeu quand vous faites le modèle (template), il sera utilisé pour l'icône dans la boîte de dialogue “Start New Game” (commencer un nouveau jeu). Sinon, l'icône sera prise à partir de “user.ico” (si présent), ou sinon il prendra l'icône par défaut d'AGS.

Vous pouvez aussi ajouter un fichier “template.txt” dans le dossier de votre jeu. Si vous faites cela, son contenu sera affiché à l'utilisateur dans une boîte de message après avoir créé un nouveau jeu basé sur le modèle. Vous pouvez utiliser ceci pour expliquer brièvement les principaux aspects du modèle, ou pour dire aux utilisateurs de lire votre fichier README.TXT (lisez-moi.TXT). Ce fichier doit être assez petit - l'ensemble de son contenu nécessite de s'inscrire dans une boîte de message standard.

NOTE: Ne faites pas simplement un template (modèle) une fois le jeu presque fini. Si vous voulez faire un template (modèle), vous devez commencer un jeu à partir de zéro et faire vos modifications - l'utilisateur ne voudra probablement pas d'un jeu presque terminé quand il utilisera votre template (modèle).

 
ags23.txt · Dernière modification: 30/01/2012 11:14 par kitai
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki