Pages traduites Pages à traduire Pages en cours de traduction
A propos
 


Fonctions de Palette



CyclePalette

CyclePalette (int debut, int fin)
Sert pour les effets spéciaux, comme les couleurs fluctuantes à l'écran titre de Space Quest 4, ou le logo Sierra des jeux Sierra les plus récents. Les indices de la palette de DEBUT à FIN sont décalés d'un bloc en cycle. Utiliser cette fonction dans repeatedly_execute donne l'effet d'une animation.

Par défaut, les couleurs sont décalées sur la gauche. Si vous passez les arguments dans l'autre sens (c-à-d si DEBUT est plus grand que FIN) alors les couleurs sont décalées dans la direction opposées.

NOTE : Cette commande ne fonctionne que pour les jeux en 256 couleurs.

Exemple :
CyclePalette(10,200);

décalera les indices 10 à 200 de la palette d'un bloc (où l'indice 10 prendra la couleur de l'indice 200) et provoquera un effet de couleur.

Voir aussi : FadeIn, FadeOut, SetPalRGB


SetPalRGB

SetPalRGB (int bloc, int rouge, int vert, int bleu)
Change les valeurs RVB d'un bloc de la palette. La palette est initialement définie dans l'éditeur de palette (Palette Editor), mais vous pouvez le modifier durant le jeu en utilisant cette fonction pour des effets spéciaux. Les paramètres ROUGE, VERT et BLEU vont chacun de 0 à 63 (comme dans l'éditeur de palette).

Si BLOC est un bloc d'arrière-plan, alors l'effet de cette fonction durera jusqu'à ce que le joueur change d'écran, moment où la palette est changée pour celle de la nouvelle pièce. Si BLOC n'est pas un bloc d'arrière-plan, l'effet de cette fonction est permanent.

NOTE : Cette fonction vous permettra de changer les couleurs qui sont “bloquées” dans l'éditeur d'AGS. Cependant, vous ne devriez normalement pas le faire car cela risquerait de provoquer des couleurs étranges dans le jeu.

Exemple :
SetPalRGB(10,63,63,21);

changera le bloc numéro 10 de la palette de vert clair à jaune.

Voir aussi : CyclePalette, FadeIn, FadeOut, UpdatePalette


UpdatePalette

UpdatePalette()
Applique les changements que vous avez effectués sur la palette du jeu. La variable globale de script palette[] stocke l'état de toutes les couleurs de la palette. Vous pouvez accéder aux composants rouge, vert et bleu respectivement avec les extensions .r, .g et .b. Les valeurs vont de 0 à 63.

Exemple :
palette[16].r = 60;
UpdatePalette();

transformera la couleur noire en rouge vif. Lorsque vous modifiez la variable, rien ne se passe. En appelant cette fonction, le changement devient effectif à l'écran.

Voir aussi : SetPalRGB

 
ags69.txt · Dernière modification: 21/04/2011 19:35 par kitai
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki