CyclePalette (int debut, int fin)Cette fonction s'utilise pour des effets spéciaux, comme les couleurs "défilantes" à l'écran titre de Space Quest 4 et sur le logo Sierra. Les indexes de la platte de DEBUT à FIN sont permutés d'un emplacement de façon cyclique. Utiliser cette commande dans la fonciton repeatedly_execute donne un effet d'animation.
Par défaut, les couleurs permutent vers la gauche dans la palette. Si vous passez les arguments d'une autre façon (c'est-à-dire en définissant DEBUT plus grand que FIN), alors les couleurs permutteront dans l'autre sens.
NOTE : Cette commande ne fonction que dans les jeux 256 couleurs.
Exemple :
CyclePalette(10,200);permutera les index 10 à 100 de la palette d'un emplacement, de façon bouclée, ce qui donnera un effet de couleur.
Voir Aussi : FadeIn, FadeOut, SetPalRGB
SetPalRGB (int slot, int rouge, int vert, int bleu)Change les composants RGB d'un emplacement de la palette. La palette est initialement définie dans l'Editeur de Palette, mais vous pouvez la redéfinir durant le jeu en utilisant cette fonction, pour des effets spéciaux. Les paramètres ROUGE, VERT et BLEU vont chacun de 0 à 63 (comme dans l'Editeur de Palette).
Si SLOT est un emplacement d'arrière-plan, alors les effets de cette fonction dureront jusqu'à ce que le joueur quitte la pièce, la palette étant alors accordée selon celle de la nouvelle pièce. Si SLOT n'est pas un emplacement d'arrière-plan, l'effet de cette fonction sera permanent.
NOTE : Cette fonction vous permettra de changer les couleurs qui sont "bloquées" dans l'Editeur de Pièce. Cependant, vous ne devriez normalement pas faire ceci puisque cela peut changer les couleurs de façon imprévue dans le jeu.
Exemple :
SetPalRGB(10,63,63,21);fera que la couleur correspondant à l'emplacement numéro 10 sera désormais jaune.
Voir Aussi : CyclePalette, FadeIn, FadeOut, UpdatePalette
UpdatePalette()Applique les changements que vous avez effectués à la palette. La variable globale de script palette[] contient l'état de toutes les couleurs de la palette. Vous pouvez accéder aux valeurs rouge, vert et bleu en y ajoutant .r, .g et .b. Les valeurs vont de 0 à 63.
Exemple :
palette[16].r = 60; UpdatePalette();fera que la couleur habituellement noire deviendra un rouge vif. Lorsque vous changez la variable elle-même, rien ne se passe à l'écran. Appeler la fonction UpdatePalette() permet de mettre l'écran à jour.
Voir Aussi : SetPalRGB