AGS utilise un format basé sur celui utilisé par printf, dans le langage C. Cela signifie que vous devrez insérer du code spécial dans votre texte pour y afficher la valeur d'une variable. Ces codes spéciaux commencent par un signe de pourcentage auquel est ajouté le type de la variable. Les variables elles-mêmes dont vous voulez afficher les valeurs sont listées ensuite.
Voici les codes spéciaux que vous pouvez utiliser :
| Code | Description |
| %d | Entier (utilisé pour afficher une valeur d'une variable int ou short) |
| %0Xd | Entier précédé de zéros pour atteindre X chiffres |
| %s | Chaîne de caractères (utilisé pour afficher les variables string) |
| %c | Caractère (affiche le caractère ASCII correspondant à la valeur entrée) |
| %f | Décimale (affiche la valeur d'une variable float) |
| %.Xf | Décimale avec X chiffres après la virgule |
| %% | Affiche le caractère '%' (ce n'est pas une variable) |
Quelques exemples :
int vie = 42;
float deuxPi = Maths.Pi * 2.0;
String message = "Une variable String";
Display("Une chaîne normale sans variable.");
Display("Le sens de la vie est %d.", vie);
Display("Le sens de la vie en trois chiffres est %03d.", vie);
Display("2 fois Pi vaut %f.", deuxPi);
Display("Le message dit : %s.", message);
ce qui affichera :
Une chaîne normale sans variable. Le sens de la vie est 42. Le sens de la vie en trois chiffres est 042. 2 fois Pi vaut 6.283186. Le message dit : Une variable String.Vous pouvez afficher autant de variables que vous voulez en une ligne :
int vie = 42;
float deuxPi = Maths.Pi * 2.0;
Display("La vie vaut %d, 2 x Pi = %f, et mon repas est %s.", vie, deuxPi, "terrible");
mais faites très attention à entrer le nombre correct de variables vis-à-vis
des codes utilisés dans le texte. Si vous n'entrez pas assez de variables, le jeu risque
de planter.