Pages traduites Pages à traduire Pages en cours de traduction
A propos
 

Ceci est une ancienne révision du document !



Tableaux Dynamiques

Supposons que vous vouliez écrire un script que les gens puissent utiliser dans leurs jeux. Vous voulez stocker la Santé de chaque personnage du jeu, mais vous ne savez pas combien de personnages il y aura au final. Que faire ?

Les Tableaux Dynamiques sont justement faits pour ça. Vous pouvez déclarer un tableau comme ceci :

int SantePerso[];

dans votre fichier script. La notation spécial informe AGS que vous ne savez pas encore la largeur que fera le tableau. Désormais, avant d'utiliser le tableau, vous pouvez faire ceci (probablement dans game_start) :

SantePerso = new int[Game.CharacterCount];

Si vous oubliez cette commande new, vous aurez une Erreur Null Pointer lorsque vous tenterez d'accéder au tableau. Vous pouvez changer la taille d'un tableau simplement en utilisant à nouveau la commande new en passant une taille différente ; mais cela effacera le contenu du tableau en cours.

Pour le moment, les tableaux dynamiques peuvent être créés comme variables globales et locales, mais vous ne pouvez pas les intégrer dans une structure. De plus, vous pouvez créer des tableaux dynamiques de types basiques (int, char, etc.) et de types structures intégrées (String, Character, etc.) mais pas encore de type de structures personnalisées.

 
ags39.1226240908.txt.gz · Dernière modification: 09/11/2008 15:28 par 82.216.140.139
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki