Contents Up Previous Next

Introduction

Adventure Game Studio

Copyright 1999-2005 Chris Jones


Adventure Game Studio (ou AGS de façon abrégée) vous permet de créer vos propres aventures point-and-click, à l'image des vieux jeux Sierra (Space Quest 4, King's Quest 5-6, etc). Il apporte un Environnement de Développement Intégré, ce qui fait que vous n'avez aucunement beosin de savoir programmer pour faire un jeu avec le logiciel.

Cela-dit, pour les utilisateurs qui le souhaitent, AGS inclut également un système de scripting, qui vous permettra d'écrire des sortes de programmes grâce auxquels vous pourrez avoir un important contrôle sur votre jeu.

Par défaut, AGS permet de créer des jeux d'aventure dans le style de Sierra, avec une barre d'icône qui s'affiche au passage de la souris, le clic droit servant à changer de mode d'action (marcher, regarder, utiliser, parler), de façon cyclique. Cependant, vous pouvez totalement changer l'interface du jeu à l'aide de l'Éditeur d'Interface pour créer un jeu dans le style Lucasarts, ou tout autre type d'interface que vous souhaitez. AGS traite une bonne partie du système à votre place, comme les sauvegardes et le chargement de parties, les mouvements des personnages et l'animation des objets.

(Vous connaissiez peut-être déjà ce programme sous le nom Adventure Creator. AGS v2 a remplacé Adventure Creator vers 2002 - si vous possédez toujours un jeu créé avec Adventure Creator, procurez-vous une copie de AGS v2.00 pour mettre le jeu à jour).

Système Requis